Depuis le 1er avril 2015, les partenaires sociaux de la Branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile ont mis en place, à destination de l’ensemble des salariés, un service d’écoute, d’aide et de soutien psychologique.

A cette fin, chaque salarié peut se voir remettre une carte personnalisée précisant le numéro vert spécifique à composer, ainsi qu’un dépliant présentant les modalités de fonctionnement de ce service qui est assuré par la société Pros-consulte (www.pros-consulte.com).

Ainsi, chaque salarié peut, de façon anonyme et gratuite, dialoguer par téléphone avec un psychologue pour aborder toute problématique d’ordre professionnel ou personnel.

Il n’y a pas de rendez-vous à prendre, pas de messagerie, il suffit de composer un numéro vert (gratuit d’un poste fixe ou d’un mobile) pour être mis en contact automatiquement avec un psychologue diplômé.

Le service est accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Il est à la fois neutre, extérieur, anonyme, bienveillant et  permet au salarié de trouver une écoute dans les situations difficiles.

Conseil en management

Vous avez besoin d’un conseil ponctuel, d’un regard extérieur sur une problématique, d’un suivi sur quelques séances pour vous accompagner.

Vous pouvez choisir un consultant spécialisé sur le site pros-consulte.com.

Cette prestation s’inscrit dans une démarche de prévention des risques psycho-sociaux pouvant survenir sur le lieu de travail : stress, conflits, violence, etc. Elle est réservée aux structures appliquant la convention collective de l’Aide à Domicile du 21 Mai 2010 (IDCC-2941).

Si vous êtes salarié de la branche et que vous souhaitez accéder à ce service, nous vous invitons à vous rapprocher des représentants du personnel ou de votre employeur afin d’obtenir le numéro de téléphone dédié.