Vous souhaitez aider les autres en leur prodiguant des soins à domicile. Vous avez le sens du contact. Vous savez être à l’écoute de personnes fragilisées ou malades et veiller à leur bien-être.

Sur prescription médicale, il·elle dispense des soins et recueille toute observation relative à l’état de santé de la personne. Il·elle
réalise et/ou supervise les soins d’hygiène et d’alimentation. Il·elle effectue des activités administratives liées à la gestion des soins.

Il·elle est employé·e par un Service de soins à domicile (SSAD).

L’infirmier·ère effectue des soins pour maintenir et améliorer la santé. Il·elle participe à un protocole de soins visant à favoriser le maintien à domicile des personnes fragilisées ou malades. Il·elle intervient sur prescription médicale et travaille en lien avec les professionnels en charge de la santé des personnes.

  • Dispenser les soins : changer un pansement, faire une piqûre, poser une sonde urinaire, mettre des gouttes ou une pommade dans les yeux, mettre et/ou enlever des bas de contention, etc.
  • Veuillez à une bonne alimentation et une hydratation adaptée, aider à la toilette et à la prise de médicaments.
  • Assurer la surveillance des équipements, la gestion des stocks et la préparation des médicaments (semainier), organiser les plannings de soins en fonction des prescriptions médicales.

Publics liés

Entreprises Salariés

Autres Catégories

Infirmier(e)