Les missions du poste
Travailleur social à part entière, le·la TISF soutient et accompagne les familles à leur domicile. Son champ d’intervention est centré sur les difficultés rencontrées par les familles, avec un rôle d’accompagnement social, d’insertion et de soutien à la fonction parentale.
C’est par la réalisation d’actes partagés de la vie quotidienne que le·la TISF va pouvoir gagner la confiance des familles :
• Faire avec la famille des gestes de la vie quotidienne dans un but éducatif et de soutien à la parentalité. (travail sur l’hygiène et l’image de soi, jouer ensemble pour apprendre à respecter les règles, gérer son budget…).
• Avoir un rôle d’aide et d’accompagnement pour favoriser l’intégration de la famille dans son environnement (démarches administratives).
Le profil recherché
Titulaire du diplôme de Technicien de l‘Intervention Sociale et Familiale – ou d’une certification équivalente au minimum de niveau 4 attestant de compétences dans les secteurs sanitaire, médico-social ou social – vous souhaitez travailler en autonomie et rejoindre une équipe dynamique, qui vous appuiera à votre prise de fonction et au-delà.
DE TISF ou autre diplôme du social (ME, DEES, DEEJE, CESF…).
Permis B et véhicule personnel.
Les avantages
Travail en autonomie mais pas seul : fonctionnement en équipe autonome sous la supervision du cadre de secteur.
CSE et mutuelle d'entreprise.
L’entreprise
Implanté sur la commune de Perpignan, le SAD Réséda intervient sur l’ensemble du département. Son action, dans le cadre de la CAF, s’inscrit essentiellement selon trois dimensions : le soutien à la parentalité, l’animation de la vie sociale et l’aide au répit.
Les interventions conduites au domicile portent sur l’accompagnement ou le soutien des familles notamment lors :
- de la période de périnatalité : grossesse, naissance, adoption,
- des évènements ou accidents de la vie : famille nombreuses, recomposées, maladie ou accident d’un enfant ou d’un parent,
- d’une rupture de l’équilibre familial : séparation, décès…,
- de l’insertion socioprofessionnelle d’un monoparent,
- de l’inclusion d’un enfant situation de handicap.