Vous désirez soutenir les autres, vous faites preuve d’une grande capacité d’adaptation et vous souhaitez vous investir dans le travail social ? Le métier de technicien·ne de l’intervention sociale et familiale est peut être fait pour vous !

Le/la TISF soutient et accompagne les familles fragilisées à leur domicile. Il/elle intervient en prévention, en soutien et/ou dans le cadre de la protection de l’enfance auprès de familles confrontées à des difficultés ponctuelles ou durables. Son intervention est avant tout éducative et vise très souvent à soutenir la fonction parentale.

Le/la TISF est souvent employé(e) par une association ou un organisme public. Si il/elle travaille de manière autonome au domicile, c’est un vrai travail d’équipe, notamment en termes de concertation avec le/la responsable de secteur. C’est un métier très enrichissant où s’installent des valeurs telles que la confiance, le respect, la reconnaissance.

Fiche réalisée à l’initiative de la Fédération nationale de l’aide, de l’accompagnement et du soin à la personne (Adessadomicile), l’ADMR, la FNAAFP/CSF et l’UNA. Avec le soutien de la Mission des services à la personne (DGE / ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique).

Publics liés

Entreprises Salariés