Vous aimez aider les autres au travers d’une fonction d’encadrement et de coordination. Vous êtes doté(e) d’une bonne capacité d’analyse et êtes capable de gérer des situations parfois délicates, même dans l’urgence. Le métier de responsable de secteur est peut-être fait pour vous !

Le ou la responsable de secteur a un rôle pivot entre les personnes aidées, leur famille, les intervenants à domicile qu’il ou elle encadre et coordonne, et la direction de la structure.

Doué(e) d’une forte capacité d’adaptation et de bon sens, il ou elle analyse les demandes et affecte, en fonction de leurs compétences, les intervenants les mieux adaptés aux besoins identifi és. C’est un métier d’utilité sociale, très enrichissant et qui procure une véritable reconnaissance professionnelle.

Fiche réalisée à l’initiative de la Fédération nationale de l’aide, de l’accompagnement et du soin à la personne (Adessadomicile), l’ADMR, la FNAAFP/CSF et l’UNA. Avec le soutien de la Mission des services à la personne (DGE / ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique).

Publics liés

Entreprises Salariés

Autres Catégories

Responsable de secteur