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Structure ADMR

CDD

Temps plein

Vernou-en-Sologne (41230)

Référence : REF41761

Publié le 19/05/2025

Je postule

Description du poste

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Loir et Cher recherche un : Coordinateur de service de maintien à Domicile (Responsable de secteur)

Responsable de secteur Sud du Département – CDD 3 mois Temps Plein (H/F)

CDD

MISSIONS

La Fédération ADMR41 est à la recherche, pour un remplacement de 3 mois à Temps Plein un Responsable de Secteur sur le secteur de Vernou.

Le responsable de secteur intervient pour répondre aux besoins des personnes sollicitant un service à domicile en accord avec le projet associatif de l’association tout en accompagnant les aides à domicile. Il applique des consignes de gestion départementales en mandataire et en prestataire et représente l’ADMR au niveau local. Il travaille sous la responsabilité hiérarchique du Cadre de Territoire et en lien fonctionnel avec le Président de l’Association Locale.

Vous avez pour missions principales de :

Accueillir et informer le public – Réceptionner les appels – Accueillir les demandes à prendre en charge – Evaluer les besoins au domicile du bénéficiaire et définir avec la personne son projet de vie – Proposer et établir le dossier de prestation – Formaliser et contractualiser l’action qui sera mise en place – Organiser et planifier l’activité des intervenants – Organiser, valider et assurer les remplacements du personnel d’intervention – Veiller à la présence d’annonces de recrutement – Recruter ou participer au recrutement du personnel d’intervention – Contribuer à la gestion des équipes à domicile – Etablir les contrats de travail des aides à domicile et en assurer le suivi – Assurer la réalisation et le suivi des entretiens professionnels des salariées aide à domicile – Coordonner les logiques d’intervention – Contrôler les interventions et assurer le suivi sur Asapro – Contrôler les feuilles de présence si besoin – Animer les réunions des aides à domicile – Développer les partenariats locaux – Participer aux réunions de la fédération

PROFIL

  • Diplômé d’un bac + 2 et/ou expérience dans le médico social
  • Avoir la capacité à travailler en équipe – Savoir manager du personnel – Maîtriser la connaissance des politiques et des financements de l’aide à domicile – Adhérer aux principes associatifs et au projet ADMR – Savoir évaluer les priorités – Savoir organiser son travail et rendre compte des actions menées – Maitriser les outils informatiques à disposition – Appliquer la déontologie professionnelle – S’adapter aux différents publics rencontrés ( enfant, famille, situation de handicap, personnes âgées) – Connaître ses limites dans sa prise d’initiative et dans ses responsabilité. Avoir la capacité à travailler en équipe – Savoir manager du personnel – Maîtriser la connaissance des politiques et des financements de l’aide à domicile – Adhérer aux principes associatifs et au projet ADMR – Savoir évaluer les priorités – Savoir organiser son travail et rendre compte des actions menées – Maitriser les outils informatiques à disposition – Appliquer la déontologie professionnelle – S’adapter aux différents publics rencontrés ( enfant, famille, situation de handicap, personnes âgées) – Connaître ses limites dans sa prise d’initiative et ses responsabilités Faire preuve de qualités relationnelles – Etre à l’écoute – Avoir le sens de la relation et de la diplomatie – Avoir une attitude bienveillante – Prendre du recul – Etre réactif – Etre respectueux – Faire preuve de bon sens

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Vernou (41)

L’entreprise

ADMR

Découvrez le métier

Infirmier coordinateur : soigner, encadrer, coordonner

L’infirmier coordinateur assure l’organisation de soins, coordonne les autres professionnels du maintien à domicile et de santé et planifie les interventions. Il croise les compétences de soignant et de gestionnaire, ce qui lui permet de prendre la responsabilité d’un service de soins infirmiers à domicile. Ses alliés ? Le sens de l’organisation, du relationnel en équipe et de l’écoute.

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