Cette grille permet de faire le bilan des diplômes et compétences acquises. Elle comporte cinq pages de questionnaires, autour des thématiques suivantes :

  • Diplômes et/ou certifications obtenus, formations suivies
  • Postes occupés, types de publics en charge
  • Principales activités (“ce qui j’ai fait”)
  • Compétences développées (“ce que je sais faire”) : compétences de base, compétences sociales, organisationnelles, techniques, informatiques.
  • Autres compétences professionnelles

 

Présent(e) aux côtés des personnes qui ne peuvent plus réaliser seules les actes ordinaires de la vie courante, l’employé(e) à domicile les aide dans les activités quotidiennes domestiques ou administratives. Il/elle les aide également dans la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne.

L’employé(e) à domicile est souvent employé(e) par une association ou un organisme public et travaille de manière autonome. C’est un métier très enrichissant où s’installent des valeurs telles que la confiance, le respect, la reconnaissance.

Fiche réalisée à l’initiative de la Fédération nationale de l’aide, de l’accompagnement et du soin à la personne (Adessadomicile), l’ADMR, la FNAAFP/CSF et l’UNA. Avec le soutien de la Mission des services à la personne (DGE / ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique).