Cette grille permet de faire le bilan des diplômes et compétences acquises. Elle comporte cinq pages de questionnaires, autour des thématiques suivantes :

  • Diplômes et/ou certifications obtenus, formations suivies
  • Postes occupés, types de publics en charge
  • Principales activités (“ce qui j’ai fait”)
  • Compétences développées (“ce que je sais faire”) : compétences de base, compétences sociales, organisationnelles, techniques, informatiques.
  • Autres compétences professionnelles

 

L’auxiliaire de vie sociale (AVS) se rend tous les jours au domicile de personnes fragilisées (âge, handicap,maladie…).

Il/elle les aide dans leurs activités quotidiennes et veille à leur bien-être, permettant ainsi leur maintien à domicile.

L’AVS est souvent employé(e) par une association ou un organisme public et travaille de manière autonome.

C’est un métier très enrichissant où s’installent des valeurs telles que la confiance, le respect, la reconnaissance.

Fiche réalisée à l’initiative de la Fédération nationale de l’aide, de l’accompagnement et du soin à la personne (Adessadomicile), l’ADMR, la FNAAFP/CSF et l’UNA. Avec le soutien de la Mission des services à la personne (DGE / ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique).