Chaque salarié peut dialoguer par téléphone avec un psychologue pour aborder toute problématique d’ordre professionnel ou personnel : stress au travail, conflit, harcèlement, demande de conseil pour un usager, manque de reconnaissance, démotivation, isolement, épuisement professionnel, vie privée…..
Cette prestation s’inscrit dans une démarche de prévention des risques psycho-sociaux pouvant survenir sur le lieu de travail. Elle est réservée aux structures appliquant la convention collective de l’Aide à domicile du 21 Mai 2010 (IDCC-2941).
Description du service
Le service est assuré par la société Pros-consulte. Il est accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Il n’y a pas de rendez-vous à prendre, pas de messagerie.
Tous les psychologues de la plateforme sont diplômés, ils respectent le code de déontologie de leur profession et sont soumis au secret professionnel.
Les entretiens sont anonymes. Ils ne sont ni écoutés, ni enregistrés. Votre numéro de téléphone n’est connu ni du psychologue, ni de l’équipe dirigeante de Pros-Consulte.
Les consultations sont prises en charge par la Branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile.
Il s’agit d’une prise en charge ponctuelle ou sur quelques consultations et non d’une thérapie par téléphone.
Comment accéder au service ?
Pour être mis en contact avec un psychologue diplômé il suffit de composer un numéro vert (gratuit depuis la France métropolitaine et les DOM-TOM).
Chaque salarié de la Branche de l’aide à domicile s’est vu remettre une carte personnalisée précisant ce numéro vert.
Si ce n’est pas le cas, ou si vous l’avez égaré, rapprochez-vous des représentants du personnel ou de votre employeur pour en faire la demande.
Plusieurs possibilités pour accéder au service :
- Depuis un ordinateur : accéder au site www.pros-consulte.com
- Depuis un smartphone : télécharger l’application PROS-CONSULTE
- Ou composer directement le numéro vert qui m’a été indiqué
Mode d’emploi de l’application mobile, en vidéo