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Plateforme téléphonique d’écoute

25 mai 2017 | Par |


Mise en place d’une plateforme d’écoute et de soutien psychologique pour les salariés de la branche

Depuis le 1er avril 2015, les partenaires sociaux de la Branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile ont mis en place, à destination de l’ensemble des salariés, un service d’écoute, d’aide et de soutien psychologique.

A cette fin, chaque salarié s’est vu remettre une carte personnalisée précisant le numéro vert spécifique à composer, ainsi qu’un dépliant présentant les modalités de fonctionnement de ce service qui est assuré par la société Pros-consulte (www.pros-consulte.com).

Ainsi, chaque salarié peut, de façon anonyme et gratuite, dialoguer par téléphone avec un psychologue pour aborder toute problématique d’ordre professionnel ou personnel.

Il n’y a pas de rendez-vous à prendre, pas de messagerie, il suffit de composer un numéro vert (gratuit d’un poste fixe ou d’un mobile) pour être mis en contact automatiquement avec un psychologue diplômé.

Le service est accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Il est à la fois neutre, extérieur, anonyme, bienveillant et qui permet au salarié de trouver une écoute dans les situations difficiles.

Cette prestation s’inscrit dans une démarche de prévention des risques psycho-sociaux pouvant survenir sur le lieu de travail : stress, conflits, violence, etc. Elle est réservée aux structures appliquant la convention collective de l’Aide à Domicile du 21 Mai 2010 (IDCC-2941).

Vous trouverez ci-dessous le dépliant explicatif pour utiliser la plateforme :

Si vous êtes salarié de la branche et que vous souhaitez accéder à ce service, nous vous invitons à vous rapprocher des représentants du personnel ou de votre employeur afin d’obtenir le numéro de téléphone dédié.